Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog a phil
Le blog a phil
Publicité
Archives
Albums Photos
10 février 2008

tempêtes de neige

Au Québec, depuis le début de l’hiver, plus de

300 cm

de neige sont tombés. Les propriétaires de petits terrains de savent plus quoi en faire et où la mettre. Ils ont peur d’affronter une prochaine tempête car ils ne sauront pas où la mettre. Déjà, plusieurs propriétaires ont commencés à transférer la neige du devant de leur maison à l’arrière. En plus de l’accumulation de neige, le déblayement du toit de la maison et du garage rajoutent plusieurs centimètres. La ville devrait arrêter de souffler la neige et devrait commencer à la ramasser.

 

La ville de Québec n’a pas encore prit de décision par rapport au déneigement. Ils ne savent pas encore s’ils doivent mettre en place de nouvelles dispositions pour le ramassage de la neige. S’ils doivent le faire, le budget de 55 millions se fera dépasser grandement. Il est impossible de prévoir à combien devra-t-il s’élever pour l’instant. Il faut d’abord calculer le nombre de mètres cubes à transporter, le nombre de camions nécessaire pour le transport et aussi les zones où il faudrait effectuer le transport.

 

Malgré le fait qu’il y ait beaucoup de neige à ramasser et tout les inconvénients que cela cause à plusieurs gens, nous avons quand même une magnifique vue à admirer. Pour les amateurs de ski et de planche à neige, ils ont aussi droit à des conditions incomparables comparées aux hivers passés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité